Votre produit ou service est

 
 
 

Votre produit ou service se vend-il sur le marché belge?

 
 
 

Avez-vous la capacité de production supplémentaire ou les spécialistes voulus pour répondre à une demande accrue relative à votre produit ou service?

 
 

Avez-vous les fonds nécessaires pour modifier votre produit ou service en fonction du marché cible et pour en faire la promotion?

 
 
 

La direction de votre entreprise est-elle disposée à soutenir vos efforts en vue de l’exportation?

 
 

Votre entreprise respecte-t-elle habituellement ses échéances?

 
 

La direction de votre entreprise a-t-elle de l’expérience dans le domaine de l’exportation?

 
 

Votre produit ou service possède-t-il un avantage concurrentiel évident (qualité, prix, rareté, innovation) par rapport à celui de vos concurrents?

 
 

Avez-vous modifié l’emballage (étiquettes et/ou matériel publicitaire) en fonction du marché cible?

 
 

Avez-vous la capacité et les ressources nécessaires pour offrir un service et un soutien après-vente dans le marché cible?

 
 

Avez-vous une liste de prix FOB (franco à bord) ou CAF (coût, assurance, fret) pour votre produit, ou une liste de tarifs pour votre service?

 
 

Avez-vous effectué une étude de marché à l’étranger?

 
 
 

Votre matériel publicitaire a-t-il été traduit dans la langue des pays visés (cartes d’affaires, brochures, sites Web)?

 
 

Avez-vous commencé à faire de la publicité dans le marché cible?

 
 

Avez-vous engagé un représentant, distributeur ou agent local ou conclu un partenariat avec une entreprise locale?

 
 

Avez-vous engagé un transitaire ou un courtier en douanes?

 
 

Stratex expert sur l’ASEAN

Le marché de l'Asie du Sud-Est est particulièrement en plein développement au niveau des marchés médicaux et des sciences de la vie. Depuis 2 ans, Stratex Consulting mène des missions de prospection et de développement commercial sur les pays suivants: Philippines,...