En collaboration avec l’IFAPME de Charleroi. Pour vous inscrire, cliquez ICI
Un salon professionnel est l’occasion pour les entreprises de se montrer, présenter leurs compétences, chercher de nouveaux marchés.
Démarche marketing au départ, elle peut servir parallèlement une démarche d’intelligence économique.
Le salon est un lieu de rencontres, acheteurs, concurrents, fournisseurs se renseignent sur les produits, l’entreprise, le marché.
Tout comme un visiteur prépare sa visite, l’exposant doit préparer son intervention : définir ce qu’il veut vendre mais aussi ce qu’il veut apprendre. S’exposer, c’est aller vers les gens mais également les attirer à soi, car les visiteurs détiennent de l’information.
Si les retombées peuvent être considérables, rien n’est gagné d’avance.
Cependant, pour l’entreprise qui s’y prend intelligemment, a dressé son plan et a pris le temps de s’informer la méthodologie, la planification, les coûts,… , les possibilités sont infinies.
Objectifs:
· Sensibiliser les participants aux opportunités et menaces d’une participation à un salon professionnel international.
· Fournir un support concret et personnalisé quant aux différentes étapes, tâches et aspects à prendre en considération.
Que se soit au niveau: Organisationnel, budgétaire, stratégique, logistique, marketing, culturel
· Apprendre et intégrer par l’expérience partagée des participants, animateurs et témoins, les risq
es, les opportunités et les méthodes de préparation lors d’une participation à un salon professionnel.
Public cible:
Direction et personnel PME, indépendants, entrepreneurs, responsables commerciaux, responsables export,…