Business development

Objectifs :

business3Prospection commerciale, recherche de cibles d’acquisition, de partenaires, évaluation et valorisation d’opportunités.

Accompagner les décideurs dans le choix de positionnement et leurs actions de développement, de les aider à saisir des opportunités (marchés émergents, nouvelles technologies,…) et à s’adapter face aux menaces qui se présentent.
Nous aidons les responsables et les directions générales à résoudre leur problème et à concrétiser leurs idées. Plus que conseiller nos clients, nous les aidons à progresser à faire avancer leur projet, à développer leur activité.

Stratex Consulting a pour vocation d’aider, de soutenir et d’encadrer les PME et TPE actives dans le domaine des biotechnologies, de l’agroalimentaire, du médico-hospitalier/pharma, de la santé et des cosmétiques dans leurs démarches à l’exportation qu’elles soient stratégiques, commerciales, financières, administratives ou logistiques.

Notre champ d’action s’étend de l’Europe centrale en passant l’Europe de l’Est, l’Amérique du Sud et toute l’Asie. (voir notre réseau)

L’entreprise dispose également de bureaux en Chine, au Canada, à Malte, au Maroc, à Milan, à Moscou et à Taiwan et à Singapour grâce entre autre à son partenariat avec un réseau international, ACTIS.

Stratex Consulting a développé ces services afin de structurer les entreprises dans leurs démarches à l’exportation et de maximiser leur chance de succès dans leur processus d’internationalisation.

Grâce à son expérience, sa spécificité technologique et son réseau, Stratex permet aux entreprises à mieux se positionner et à garantir leur croissance sur le marché international.

Alors n’hésitez plus, l’avenir est à l’exportation !

Stratex est reconnu par l’AWEX comme « Spécialiste en Commerce Extérieur » et comme « Expert en Stratégie à l’Exportation ».

 

Nos services :

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Business development :

Changer sa vision concernant sa stratégie de développement est toujours une étape difficile mais c’est impératif lorsque l’entreprise stagne et n’a plus de projets de croissance. Stratex vous aide à développer et à exploiter les opportunités qui se présentent à vous et à votre entreprise.

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Marketing international :

Il est important de segmenter votre démarche par des étapes claires et structurées afin de maximiser vos chances de succès dans l’exportation de vos produits. C’est pourquoi Stratex conçoit avec vous un plan marketing international afin de vous guider dans ce processus d’internationalisation.

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Partenariat :

Collaborer au niveau commercial, technologique ou industriel avec une entreprise complémentaire de la vôtre peut vous apporter de grands bénéfices. Il ne faut pas hésiter à rechercher le partenaire idéal afin de créer une synergie de croissance unique. Que ce soit un partenariat international ou régional, Stratex vous encadrera dans cette démarche.

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Audit de la société :

il est important de vous connaître vous-même ainsi que la structure de votre société. C’est pourquoi Stratex propose une analyse financière et une analyse SWOT permettant de mettre en exergue vos forces et faiblesses et également les menaces et opportunités de votre secteur d’activité. Cette démarche analyse votre degré de préparation à l’exportation.

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Etude de marché :

Prévoir les futures réactions à l’implantation de votre entreprise ou de vos produits sur un marché étranger est primordial. Ceci est possible grâce à une étude de marché quelle soit globale ou spécifique.

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Plan marketing pour l’exportation :

Stratex a mis au point les 13P du marketing international pour être le plus précis possible dans l’élaboration de votre plan : produit, prix, place, promotion, people, payement, planification, paperasserie, pratiques, partenariat, politique, positionnement, protection.

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Négociation à l’export :

Cela consiste en des missions concrètes de mise en œuvre de plan export c’est-à-dire le calcul du prix de revient, visites de prospects, installation d’un réseau de distribution et toute aide nécessaire dans le processus de négociation avec une culture différente de la nôtre.

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Interculturalité :

Stratex tend vers une approche d’intégration du produit dans la culture du marché cible. Cette approche permet une meilleure reconnaissance du produit et de la société.

Grâce à ses précieux conseils sur les coutumes et les manières des pays étrangers, Stratex favorisera cette intégration.

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Recherches d’aides financières :

Stratex peut vous aider à trouver les fonds nécessaires à l’exportation de votre produit ou encore à votre partenariat grâce à différents organismes comme l’AWEX ou d’autres organismes dont vous trouverez la liste téléchargeable ci-dessous.

Mise en place d’alliances de synergies entre entreprises entre autre en Chine, Russie, Canada mais aussi grâce aux nombreux contacts dans le monde économique namurois, wallon et international.

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Coaching :

Reconnue comme Expert en commerce extérieur et en stratégie à l’exportation, Stratex a la possibilité de vous coacher personnellement grâce aux subsides de l’AWEX afin de vous donner toutes les ficelles nécessaires à votre projet. Que ça soit pour une représentation de votre entreprise à un événement et son suivi, ou dans l’établissement d’un partenariat, Stratex vous épaulera tout au long des étapes.

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